Outlook – Outils de diagnostique

Disponibilité générale (dans le monde entier) : nous commencerons le déploiement fin août 2024 et prévoyons de le terminer fin septembre 2024.

Résumé

Le nouveau Microsoft Outlook proposera une option « Obtenir des diagnostics » pour envoyer des journaux au support Microsoft. Déployée entre fin août et fin septembre 2024, elle sera disponible dans l’onglet Aide et est initialement désactivée par défaut. Les administrateurs peuvent l’activer à l’aide de Cloud Policy. Aucune action n’est requise avant le déploiement.

Comment cela affectera votre Tenant

Avant ce déploiement : les utilisateurs ne peuvent pas fournir de diagnostics au support Microsoft après avoir ouvert un ticket, sauf si l’agent de support leur montre comment les fournir.

Après ce déploiement : les utilisateurs trouveront la fonctionnalité Obtenir des diagnostics dans l’onglet Aide du ruban si vous l’avez activée.

Comment activer/désactiver sur le Tenant

Cette nouvelle fonctionnalité est désormais désactivée par défaut, mais vous pouvez l’activer en suivant les instructions ci-dessous. Fin septembre, elle sera activée par défaut, sauf si vous l’avez désactivée avant cette date. Les administrateurs peuvent utiliser une stratégie cloud pour une organisation Microsoft 365 pour l’activer ou la désactiver dans leur Tenant, si nécessaire. Lorsque vous créez une stratégie, après avoir fourni un nom et défini une étendue, vous pouvez rechercher « Outlook » dans l’écran Stratégies pour voir toutes les stratégies disponibles pour le nouvel Outlook pour Windows. L’une de ces stratégies est Configurer Obtenir des diagnostics, que vous pouvez modifier sur Non configuré ou Activé.

Pour désactiver la nouvelle fonctionnalité après l’avoir configurée : Dans le centre d’administration Microsoft 365, accédez à Personnalisation et suivez les étapes de la stratégie Cloud :

Comment obtenir les logs de diagnostics

Dans le ruban Aide de Outlook, cliquez sur Obtenir des diagnostics, puis confirmez l’autorisation.

La collecte commence. Les logs ne seront pas envoyés à Microsoft mais sauvegardez en local sur le poste.

A la fin de la collecte, le système indique où il a poser les fichiers, par défaut dans Téléchargements.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑