Blockchain as a Service

La blockchain étant une technologie naissante, elle est là pour perturber l’écosystème informatique traditionnel avec des offres améliorées. Les gens sont curieux de connaître, d’accéder et de mettre en œuvre cette technologie largement efficace pour obtenir des résultats incroyables. De même, toute autre nouvelle technologie a ses propres limites et l’une d’elles est la rentabilité. Les entreprises sont censées dépenser des sommes énormes pour avoir accès à cette technologie efficace. Pour résoudre ce problème, Blockchain-as-a-Service ou BaaS est une meilleure solution. En utilisant la solution BaaS, vous pouvez avoir accès à la technologie blockchain sans le coût ni le risque de la déployer en interne.


Qu’est-ce que la Blockchain?

La technologie du grand livre distribué, largement connue sous le nom de Blockchain, est sur le point de changer l’informatique de la même manière que le logiciel open source l’a fait il y a quelques décennies. Cette technologie intelligente affiche le potentiel pour vous aider à éliminer le besoin de tenir des registres en quantités énormes pour réduire les coûts administratifs et réduire l’intervention manuelle.Elle offre un tout nouveau paradigme pour changer la façon dont les informations sont partagées et distribuées en étendant la transformation numérique au-delà les murs de l’entreprise.

Cette technologie peer-to-peer (P2P) est techniquement une structure de données qui vous aide à créer un registre de transactions numériques en partageant des informations entre un réseau distribué de systèmes, réduisant ainsi la dépendance à l’égard d’un seul fournisseur. L’avantage visible de cette technologie est un système plus ouvert, vérifiable et transparent qui offre des transactions fluides et rapides pour échanger de la valeur et des actifs. De plus, vous pouvez utiliser cette technologie comme un moyen sûr et transparent pour appliquer des contrats intelligents et partager des données.

Qu’est-ce que la Blockchain-as-a-Service (BaaS)?

Blockchain-as-a-Service est un service ou une solution d’entreprise proposé par différents fournisseurs de services informatiques et cloud. Il est destiné aux entreprises ou aux entreprises qui ne pouvaient pas se permettre ou ne voulaient pas assumer les dépenses nécessaires pour construire une nouvelle architecture de blockchain qui a également besoin du déploiement de nouveaux développeurs pour l’exécuter et la maintenir. De plus, les offres BaaS sont particulièrement attrayantes et utiles en raison de l’accès facile et instantané à cette technologie avantageuse sans en être un pro. Pour accéder à la solution BaaS, vous devez consulter vos fournisseurs de cloud qui agissent également en tant que consultant sur la technologie BaaS.

Les grandes offres BaaS

Pour accéder aux avantages de la technologie blockchain, vous devez configurer un environnement pour le rechercher et le tester. Dans le cadre de la blockchain, plusieurs systèmes seraient déployés pour développer des tests et des recherches qui pourraient attirer d’énormes investissements et de la main-d’œuvre. Pour résoudre ce problème, vous pouvez passer au BaaS en tant que solution abordable. Vous obtiendrez l’écosystème de la blockchain sans avoir à dépenser d’énormes sommes pour construire une nouvelle architecture de blockchain ou déployer de la main-d’œuvre.

Connaissant les avantages de l’offre de services de blockchain dans le cloud, de nombreux grands acteurs de l’industrie informatique et du cloud se sont lancés dans la ligue pour offrir une solution BaaS à leurs clients. Ces grands acteurs offrent un écosystème de blockchain fonctionnel sans avoir besoin de configurer ou d’installer du matériel de blockchain chez le client.

Certains de ces acteurs incluent:

Microsoft est l’un des premiers éditeurs de logiciels à proposer BaaS en 2015. Il s’est associé à ConsenSys pour proposer Ethereum Blockchain as a Service ou ETHBaaS sur Microsoft Azure à leurs clients. Il est ouvert à divers protocoles blockchain, y compris les protocoles basés sur les sorties de transactions non dépensées (UTXO) comme Hyperledger, les protocoles basés sur les contrats intelligents comme Ethereum et bien d’autres.

IBM a établi un partenariat avec le projet open source Hyperledger de Linux Foundation pour offrir le BaaS (Bluemix) à leurs clients. IBM a offert 44 000 lignes de code pour aider les développeurs à créer des registres distribués sécurisés pour échanger tout ce qui a de la valeur avec facilité et confort.


Amazon est un autre acteur de l’industrie qui a collaboré avec Digital Currency Group pour offrir un écosystème de développeurs de blockchain basé sur le cloud en un seul clic. Il est conçu pour aider au développement rapide de contrats intelligents.


Conclusion

La blockchain est là pour exister, l’offre de Blockchain-as-a-Service est une sage décision des grands acteurs. Cela permettra non seulement de réduire le coût de développement de l’écosystème de la blockchain, mais aussi d’aider les entreprises à améliorer davantage leurs fonctionnalités en utilisant des solutions BaaS faciles d’accès. Il existe de nombreux grands fournisseurs de solutions BaaS de l’industrie informatique, mais il y a encore de grandes possibilités d’améliorer les services, les coûts et l’accessibilité pour les utilisateurs communs et les petites entreprises.

Protected by Copyscape

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑