Pour la majorité d’entre vous, les utilisateurs de Windows (moi y compris), cela peut être une mise à jour dont vous vous souciez moins. Cependant, pour nos utilisateurs Linux, c’est peut-être l’une des nouvelles les plus excitantes que vous verrez cette année! Microsoft a récemment annoncé la disponibilité de Microsoft Teams pour les utilisateurs Linux. Vous pouvez vous attendre à ce que le client inclue toutes les capacités «essentielles» de Teams. Cela comprend: le chat, les visioconférences, les appels et la collaboration sur les documents O365.
Afin que Microsoft prenne en charge plusieurs environnements mixtes (Windows, Mac et maintenant Linux), ce dernier ajout ne fera que renforcer la collaboration entre tous vos utilisateurs de votre organisation. En outre, cela présente également des opportunités pour les développeurs qui ont créé des applications pour Teams puissent se développer dans le côté Linux des choses.
Installation du client Linux
Vous pouvez installer le package Linux natif aux formats .deb ou .rpm. Si vous craignez la mise à jour automatique, ne vous inquiétez pas, tout est pris en charge automatiquement pour vous via le gestionnaire de packages du système.
DEB https://packages.microsoft.com/repos/ms-teams stable main
RPM https://packages.microsoft.com/yumrepos/ms-teams
Si vous installez Teams à l’aide d’un package DEB, suivez les instructions ci-dessous:
- Téléchargez le package depuis https://aka.ms/getteams.
- Installez en utilisant l’un des éléments suivants:
- Ouvrez l’outil de gestion de package approprié et suivez le processus d’installation autonome de l’application Linux.
- Ou si vous aimez Terminal, tapez: sudo apt install ** teams download file **
Pour un package RPM, tapez: sudo yum install ** teams download file **
Référence: https://docs.microsoft.com/en-us/microsoftteams/get-clients#linux
Laisser un commentaire