Pourquoi les plans de reprise après sinistre basés sur le cloud sont plus fiables que les autres?

Le Cloud Computing est déjà florissant sur le marché. De nombreuses entreprises bénéficient déjà des options à faible coût et faciles d’accès. Cependant, les réductions de coûts informatiques et l’évolutivité facile sont de loin le principal décideur pour travailler dans le cloud. Pourtant, la fonctionnalité la plus importante est la récupération après sinistre. Les fournisseurs de cloud sont sur le point de rendre un processus de reprise après sinistre plus facile, plus rapide et plus rentable.

Dans presque toutes les enquêtes récentes sur les tendances informatiques; cela montre que les sauvegardes secondaires et la reprise après sinistre, en particulier, sont des cas d’utilisation du cloud très convaincants; et sont souvent les premières incursions d’une organisation dans le cloud.

Les plans de reprise après sinistre dans le cloud computing ont transformé la façon dont nous abordons nos données. Avec cela, vous pouvez prendre des décisions plus audacieuses et plus rentables en sachant que vous avez un plan d’urgence rapide et efficace autant de soutien nécessaire.

Importance de la reprise après sinistre

Qu’est-ce que la reprise après sinistre?

Pour le cloud computing, les politiques, outils et procédures informatiques relèvent du plan de reprise après sinistre. Il garantit que l’infrastructure et les systèmes de votre entreprise doivent fonctionner malgré les événements perturbateurs tels que les catastrophes naturelles, les cyberattaques ou même les mises à niveau / maintenance planifiées qui nécessitent l’arrêt des infrastructures de production. Le PRA maintient les objectifs de continuité des activités en restaurant instantanément votre infrastructure, vos applications et vos données. Le facteur critique dans tout plan PRA est la réplication des données.

Dans un réseau mondial toujours connecté, les utilisateurs s’attendent à ce que les applications et les services soient disponibles 24/7/365.

Selon les dernières tendances informatiques, 31% des entreprises ont connu une panne au cours des 12 derniers mois. Ces entreprises ont dû faire face à une coupure moyenne de 95 minutes par panne, ce qui leur a coûté en moyenne 8 850 $ / minute.

Comme vous pouvez le voir, l’impact direct d’une panne est significativement élevé. De plus, les coûts indirects sous forme de perte de clients, d’opportunités commerciales et de productivité, ainsi que les dommages à la réputation de la marque, peuvent être plus dommageables que toute perte tangible. Quelle que soit la cause, lorsque des catastrophes surviennent – une reprise rapide – est essentielle.

Défis majeurs

La reprise après sinistre, dans le déploiement cloud, est un problème très critique pour une entreprise. Il est également essentiel de maintenir des ensembles de données redondants pour se conformer à la réglementation de conservation des données à long terme. Néanmoins, les coûts d’installation, de test et de maintenance d’un site de reprise après sinistre lors d’un basculement sont très élevés; d’autant plus que l’entreprise n’espère jamais utiliser le site répliqué. D’autres défis majeurs sont

  • Identifiez et conservez l’empreinte minimale des données PRA qui fournira une protection adéquate à des coûts de réplication des données minimaux.
  • Synchronisation continue des données entre le centre de production et le site de réplication PRA.
  • Pour établir un processus transparent et automatisé pour tout basculement ou restauration.
  • Affecter les professionnels et les ressources informatiques pour tester le site / l’environnement PRA à intervalles réguliers afin de s’assurer qu’il fonctionnera correctement si et quand nécessaire.

Pour relever ces défis, les organisations de toutes tailles essaient fréquemment de mettre en œuvre leurs stratégies de reprise après sinistre en tirant parti des ressources de calcul, de réseau et de stockage du cloud public à la demande.

Il leur permet de réduire l’encombrement et les coûts de leur centre de données, de modifier les investissements, d’améliorer la sécurité des données et de bénéficier d’une évolutivité illimitée.

Résumé

La reprise après sinistre est un impératif commercial; les organisations se concentrent sur l’optimisation de leurs stratégies de reprise après sinistre pour fournir une couverture pare-balles à un coût minimal. Dans cette bataille, le cloud joue un rôle essentiel dans la reprise après sinistre, offrant des services qui exploitent les centres de données mondiaux et ont une hiérarchisation de stockage flexible pour des cibles de réplication PRA rentables mais robustes.

Pour une assurance complète, vous devez prévoir de tester le basculement et la reprise après sinistre à un intervalle de temps régulier avec vos fournisseurs d’applications stratégiques de la même manière que vous testeriez vos systèmes pour le basculement et la récupération. Étant donné que c’est le seul moyen de savoir que votre PRA fonctionnera en cas de basculement et de corriger toute anomalie dans votre plan.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑