L’emplacement des données Office 365

Source

L’une des premières questions que vous recevrez des responsables de la sécurité qui participeront à un projet de migration Office 365 est l’emplacement réel des données de l’organisation. De même que dans une infrastructure en place, cette question légitime, tombera tôt ou tard. Bien que vous puissiez répondre de manière générale aux pays américains, européens, etc.., je suis sûr qu’ils voudront une réponse plus précise.

Les experts en technologie voudront savoir quels services sont hébergés dans chaque centre de données d’une région et que cela complique la tâche des consultants impliqués;) Heureusement, Microsoft met à jour les informations et les décompose en une belle vue cartographique avec une liste des services Office 365 hébergés à partir de chaque centre de données.

Pour les organisations basées en France, il existe principalement deux centres de données aux Pays-Bas et en Irlande du Nord. Vous devrez informer Microsoft de la nécessité de transférer vos données de base dans les bons centres de données si cela est nécessaire à des fins de conformité.

Pour connaître les emplacements Office 365 dans chaque région et obtenir plus d’informations sur les services hébergés dans chaque centre de données, accédez à Office 365 Datacentre Map et sélectionnez votre emplacement géographique.

Choix de la localisation

 

Par exemple, si vous choisissez l’Europe (EMEA), il existe deux Data Centers à Amsterdam aux Pays-Bas et à Dublin en Irlande du Nord. Les deux hébergeants les mêmes services.

Office 365 Data Centers Map

 

Le site sera mis à jour au fur et à mesure que Microsoft ouvrira un nouveau centre de données dans n’importe quelle région. Il s’agit donc d’un outil pratique pour répondre aux questions des clients sur l’emplacement des données d’entreprise.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑