Pourquoi la gestion des coûts pour votre cloud est plus qu’essentiel?

«L’essentiel de la gestion des coûts du cloud» devient lui-même démystifiant lorsqu’il s’agit de tirer parti du cloud. Dans un monde cloud dominé par AWS où les modèles de tarification à la demande et à la carte semblent rassurants. Les débutants qui entrent dans le Cloud se rendent compte que leurs coûts de cloud est hors de contrôle.

Mais attendez! Les initiatives informatiques d’entreprise ne sont pas les seules à perturber la gestion des coûts du cloud. S’amuser en tirant parti des avantages du cloud jusque-là indisponibles, comme l’évolutivité, la disponibilité et tous les mots à la mode. Même les joueurs vétérans du cloud négligent de garder une trace granulaire de leurs dépenses. Par la suite, des dépenses surdimensionnées et des coûts cachés les placent dans une situation incompétente pour contrôler leurs coûts de cloud.

En plus de ce qui précède, seule une poignée d’entreprises prennent des mesures sévères pour optimiser leurs coûts de cloud, comme désactiver les charges de travail et les instances inutilisées ou opter pour des clouds ou des régions à moindre coût.

Bien que la facturation, pour la plupart incompréhensible, n’ait jamais dissuadé de ne pas utiliser le cloud public ou, AWS pour être précis, elle rend les choses difficiles.

Avec tout le conditionnement extensif effectué par les infopublicités, «avoir plus» est plus un problème, surtout lorsque vous prenez la décision d’être sur le cloud et ne prenez pas la bonne approche pour mesurer cette décision. Bien que le contrôle des dépenses et le décryptage des tendances de facturation, associés au cloud, aient évolué vers une étape convaincante, il y a encore beaucoup de possibilités d’amélioration et de résoudre les questions persistantes sur qui faire confiance pour gérer les dépenses du cloud.

Adopter la bonne approche de la gestion des coûts du cloud

Selon la principale constatation de Gartner, «les organisations utilisant IaaS sans les processus CSEM (Cloud Service Expense Management) auront certainement des dépenses inutiles.»

Pour se contenter de décisions stratégiques et rentables alignées sur le cloud public, les professionnels et les équipes informatiques doivent surveiller leur utilisation et leurs coûts du cloud. AWS fait certainement un travail louable en offrant ses services cloud dans le monde entier. Malheureusement, cela ne fait pas la même chose quand il s’agit de décomposer le coût et la console de facturation en morceaux digestes que chaque client peut passer.

Il existe des outils dédiés à la gestion des coûts du cloud qui aident les administrateurs à surveiller les dépenses à l’échelle de l’entreprise, à obtenir des informations et des recommandations exploitables sur l’optimisation des coûts et à recevoir des alertes de budget et de dépenses personnalisées.

Cependant, avant d’opter pour un outil de gestion et de surveillance des coûts du cloud, les entreprises doivent rechercher une fonctionnalité élémentaire; la capacité de surveiller et de suivre l’utilisation de toutes les instances de cloud public acquises; et la capacité d’identifier quand les mettre à l’échelle ou les refuser complètement.

Un outil CSEM dédié, déployé sur une architecture sans serveur qui vous dit en termes simples ce que vous payez et combien, avec autant de détails que vous pouvez gérer, est la meilleure chose à faire pour éliminer votre coût cloud.

Un commentaire sur “Pourquoi la gestion des coûts pour votre cloud est plus qu’essentiel?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑