L’accès invité devrait faire de Microsoft Teams un outil de collaboration encore plus polyvalent pour les organisations en croissance.
Alors qu’Office 365 continue de développer son compte d’abonnés, une nouvelle fonctionnalité pour Microsoft Teams ne devrait que contribuer à cimenter la popularité de cet outil de collaboration basé sur le chat. Si vous débutez avec Microsoft Teams, lisez la suite pour en savoir plus sur cet outil cloud inclus dans Office 365 et découvrez une nouvelle fonctionnalité qui permet aux invités de communiquer et de collaborer avec les membres de votre équipe.
Microsoft Teams, qu’est-ce que c’est ?
Microsoft Teams offre un endroit où le travail peut être effectué, quel que soit le lieu. Microsoft Teams propose quatre fonctionnalités clés, qui sont extrêmement utiles, en particulier pour les équipes distribuées.
Chat
Microsoft Teams offre une prise en charge de la discussion entièrement filetée. Les discussions sont visibles par toute l’équipe, mais l’application offre également la possibilité de créer des conversations privées. Grâce à la technologie Skype, Microsoft Teams propose également une prise en charge complète des conférences vocales et vidéo.
Sécurité de classe mondiale
Microsoft Teams inclut les fonctionnalités de sécurité robustes que les utilisateurs d’Office 365 sont en droit d’attendre. Toutes les données sont chiffrées pendant le transport et au repos. En outre, Microsoft Teams offre une prise en charge complète de diverses normes de conformité, notamment HIPAA, ISO 27001, SOC 2, etc.
S’intègre avec d’autres applications Office 365
Microsoft Teams donne aux utilisateurs un accès complet aux autres applications Office 365 à partir de l’interface Microsoft Teams. Les applications populaires telles que Word, PowerPoint, Excel, SharePoint, OneNote, OneDrive, Planner et bien d’autres sont toutes intégrées à Microsoft Teams afin que vous ayez toujours accès à vos fichiers et informations critiques.
Entièrement personnalisable
Microsoft comprend qu’aucune organisation n’utilisera Microsoft Teams de la même manière. Pour cette raison, Microsoft Teams propose une large gamme d’API ouvertes qui facilitent la communication. Microsoft Teams peut s’intégrer aux applications SaaS tierces populaires comme GitHub, Twitter et Trello afin que les notifications de ces applications externes puissent être affichées en temps réel dans le programme.
L’accès invité offre encore plus de flexibilité aux utilisateurs de Microsoft Teams
L’une des seules plaintes des utilisateurs de Microsoft Teams dans le passé était que l’accès invité n’était pas facilement disponible. Cela signifiait que les organisations ne pouvaient utiliser l’application Microsoft Teams que pour la communication interne. Bien que cela seul soit extrêmement puissant, avec une main-d’œuvre mondiale en mutation et de plus en plus distribuée, Microsoft a rapidement réalisé la nécessité de créer un accès invité au programme. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, un accès invité est désormais disponible pour les utilisateurs externes pour participer à des chats, partager des documents et assister à des réunions vocales ou vidéo.
Bien que l’accès invité soit désactivé par défaut, les administrateurs peuvent l’activer à l’aide du portail Office 365 Admin Center. L’accès invité a été discrètement ajouté en septembre 2017, mais n’était disponible que pour les utilisateurs ayant des identités gérées Azure Active Directory. Désormais, tous les utilisateurs, même ceux qui n’ont pas d’adresse e-mail 365, peuvent collaborer avec Microsoft Teams.
Une chose à garder à l’esprit est que tout utilisateur qui souhaite collaborer avec une organisation via Microsoft Teams devra créer un compte Microsoft.
Que peuvent faire les invités dans un compte Microsoft Teams?
Tout invité qui rejoint une équipe obtient les privilèges suivants:
- Possibilité de créer une chaîne
- Publier, supprimer ou modifier des messages de discussion
- Utiliser le chat privé
- Participez aux conversations des canaux publics
- Partager un fichier qui a été publié sur une certaine chaîne
Alors que les invités peuvent utiliser de nombreuses fonctionnalités clés au sein de Microsoft Teams, les administrateurs ont toujours le contrôle total sur ces privilèges. Les administrateurs peuvent révoquer l’accès invité et contrôler les autorisations disponibles.
Avez-vous essayé Microsoft Teams au sein de votre organisation?
Si vous recherchez un outil qui peut aider à rationaliser la communication au sein de votre organisation, vous devriez essayer Microsoft Teams.
Laisser un commentaire